ACHSfr

Le réseau francophone d’études critiques sur le patrimoine cherche à promouvoir et diffuser la recherche en langue française sur les patrimoines et les patrimonialisations, à permettre l’existence de différentes approches épistémologiques au sein d’ACHS et à rassembler les chercheurs intéressés par ces études.

La recherche en langue française sur les patrimoines a produit depuis une vingtaine d’années de nombreux travaux qui ont fait émerger la notion de « patrimonialisation ». Dans une perspective épistémologique qui favorise une approche du patrimoine par les valeurs qui lui sont attribuées, ces travaux ont constitué un changement de paradigme qui affirme la construction sociale du patrimoine et ancre les études patrimoniales dans ce cadre théorique.

Ce réseau est ouvert à toute personne intéressée par les études patrimoniales menées en français et le paradigme sur lequel elles reposent, quel que soit sa langue ou son pays d’origine.

Si vous souhaitez rejoindre ce réseau, veuillez sélectionner « francophone » dans la liste de vos intérêts de recherche dans votre profil dans le répertoire des membres d’ACHS.

Pour plus d’information, vous pouvez contacter Cyril Isnart ou Mathieu Dormaels, co-responsables du réseau.

Liens utiles