17 juin 2020

Le tourisme à l’épreuve des paradigmes post et décoloniaux

Sous la direction de Linda Boukhris (Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et Emmanuelle Peyvel (Université de Bretagne Occidentale), avec des textes de Sarani Pitor Pakan, Anthony Goreau-Ponceaud, Sarah Coulouma, Habib Saidi, Rémy Knafou, Lara Leuschen et Tatjana Thimm.

Pour accéder à ce numéro de Via

Via Tourism Review est une revue ouverte, interdisciplinaire, internationale et multilingue, publiée en anglais, catalan, français, italien, allemand, portugais et espagnol. Pour ce numéro spécial sur les paradigmes post- et décoloniaux, deux articles ont également été traduits en chinois et en arabe. La revue invite en effet les auteurs à rédiger leur texte dans leur langue maternelle, ce qui leur permet une liberté conceptuelle optimale, et d’être cependant lus dans un grand nombre de pays. Via se veut au service d’une meilleure diffusion des travaux de recherche, trop exclusivement dominés par l’usage de la langue anglaise.

Pour en savoir plus sur les universités européennes et américaines qui, ainsi que la CRC en patrimoine urbain, soutiennent la revue et contribuent à son projet intellectuel postcolonial

Pour commander