Mettre en tourisme le vingtième siècle. Téoros Vol. 21, no. 2
Sous la direction de L. Noppen (2002)
« Mettre en tourisme le vingtième siècle », Téoros, vol. 21, no 2, été 2002, p. 4.
Le XXe siècle a considérablement renouvelé le florilège de l’offre touristique autour dela réinvention du patrimoine : quelque part entrel’architecture moderne, la Deuxième Guerre mondiale et les nouvelles technologies, une nouvelle mise en tourisme en née. Ce dossier esquisse les avenues empruntées par cette dernière, c’est-à-dire par une valorisation touristique qui, en redéfinissant ses objets, a redéfini leur cadre et s’est redéfinie elle-même.
- La patrimonialisation à l’horizon d’attente du XXe siècle
Dominique Poulot - La réhabilitation urbaine, unproduit touristique ?
Patrick Dieudonné - Relecture de la ressource et des techniques dutourisme par la notion de « parc à thème »
Valérie Sylvestre - Le centre d’interprétation
Martin Drouin - Wright et Le Corbusier, figures emblématiques de la mise en tourisme des architectures du XXe siècle
Gabriel Rioux - L’opération de rétablissement du caractère maritime du mont Saint-Michel
Lionel Prigent - Ireland and the French Tourism Market
Sinead O’Leary et Geraldine Sheridan - Analyse du comportement des décideurs en matière de développement touristique régional en milieu insulaire
Denis Serra - Turquie méconnue
Fatma Narli - Portrait du tourisme à Madagascar
Jean Stafford, Bruno Sarrasin et Haja Ramahatra

.