Mettre en tourisme le vingtième siècle. Téoros Vol. 21, no. 2
12 juin 2002

Mettre en tourisme le vingtième siècle. Téoros Vol. 21, no. 2

Sous la direction de L. Noppen (2002)

« Mettre en tourisme le vingtième siècle », Téoros, vol. 21, no 2, été 2002, p. 4.

Le XXe siècle a considérablement renouvelé le florilège de l’offre touristique autour dela réinvention du patrimoine : quelque part entrel’architecture moderne, la Deuxième Guerre mondiale et les nouvelles technologies, une nouvelle mise en tourisme en née. Ce dossier esquisse les avenues empruntées par cette dernière, c’est-à-dire par une valorisation touristique qui, en redéfinissant ses objets, a redéfini leur cadre et s’est redéfinie elle-même.

  • La patrimonialisation à l’horizon d’attente du XXe siècle
    Dominique Poulot
  • La réhabilitation urbaine, unproduit touristique ?
    Patrick Dieudonné
  • Relecture de la ressource et des techniques dutourisme par la notion de « parc à thème »
    Valérie Sylvestre
  • Le centre d’interprétation
    Martin Drouin
  • Wright et Le Corbusier, figures emblématiques de la mise en tourisme des architectures du XXe siècle
    Gabriel Rioux
  • L’opération de rétablissement du caractère maritime du mont Saint-Michel
    Lionel Prigent
  • Ireland and the French Tourism Market
    Sinead O’Leary et Geraldine Sheridan
  • Analyse du comportement des décideurs en matière de développement touristique régional en milieu insulaire
    Denis Serra
  • Turquie méconnue
    Fatma Narli
  • Portrait du tourisme à Madagascar
    Jean Stafford, Bruno Sarrasin et Haja Ramahatra

Téoros

« Retour