construirediversite

« Du banal au local. Carport, piscine hors-terre et sous-sol fini : le bungalow québécois », (L. K. Morisset), Daniel Le Couédic et Jean-François Simon, dir., Construire dans la diversité, Rennes, Presses universitaires de Rennes, 2005, p. 85-98.

Depuis un siècle, l'architecture se voit reprocher son désintérêt pour l'environnement physique et social où elle prend place. Avivé par la crainte d'une mondialisation sans limite, ce sentiment conduit au souhait que la mémoire collective, la géographie, le milieu l'influencent directement. Fruit d'un colloque international, cet ouvrage réunit divers auteurs qui explorent l'histoire et l'actualité de cette question : Jean-Pierre Le Dantec, Philippe Madec, Jean-Claude Vigato, etc.

Pour commander : Presses Universitaires de Rennes