Liens

Centre interuniversitaire d’études sur les lettres, les arts et les traditions

CELAT

Centre de Recherche Bretonne et Celtique

Rassemblant des chercheurs et enseignants de l'Université de Bretagne Occidentale (Brest) et de l'Ecole Pratique des Hautes Etudes (Paris), le Centre de Recherche Bretonne et Celtique (U.M.R. 6038 du C.N.R.S.) coordonne les études celtiques en France. Il est associé au CNRS. Il gère également le Centre de Littérature Orale du Manoir de Kernault (Mellac).

CRBC

Institut de Géoarchitecture, Université de Bretagne occidentale

L'Institut de Géoarchitecture de Brest est une formation professionnelle de niveau bac+4 (bac+5 avec le master) en urbanisme, aménagement, environnement. Admission sur dossier après le 1er cycle.

geoarchi

Centre Canadien d'Architecture

 

CCA

Institut du patrimoine, UQAM

L'Institut du patrimoine regroupe des professeurs et des équipes de plusieurs départements, facultés et école de l'Université du Québec à Montréal. Il propose de conjuguer, d'une part, les acquis de la recherche fondamentale et de la formation aux cycles supérieurs en sciences humaines, en arts et en lettres, avec, d'autre part, la tradition de partenariat avec le milieu tant dans la recherche-action que dans l'offre d'expertise de services en matière de patrimoine.