Des candidats de la Chaire et du groupe PARVI obtiennent de prestigieuses bourses postdoctorales

Des candidats de la CRC en patrimoine urbain et du groupe PARVI obtiennent de prestigieuses bourses postdoctorales, au Canada et à l’étranger.

Jean-Sébastien Sauvé, qui a obtenu son doctorat en histoire de l’architecture à l’Université de Karlsruhe débutera en janvier 2013 un stage postdoctoral à la CRC en patrimoine urbain. Il travaillera sous la direction de Luc Noppen sur le thème de « l’Architecture du diocèse anglican de Montréal ». Il a obtenu la bourse doctorale du CRSH.

Jessica Roda, doctorante de l’Université Paris-Sorbonne (Paris IV) et de l’Université de Montréal travaillera en janvier 2013 à la CRC en patrimoine urbain sur le thème « De la représentation de l’autre à l’identité urbaine : construire le Montréal multiculturel à travers les festivals musicaux », sous la direction de Lucie K. Morisset. Elle a obtenu une bourse FQRSC.

Mathieu Dormaels, doctorant (avec Lucie K. Morisset) au programme international de Muséologie, médiation et patrimoine de l’UQAM/Université d’Avignon et des pays de Vaucluse, entreprendra un stage postdoctoral à l’Université de Montréal, sous la direction de la professeure Christina Cameron sur le thème : « La place du tourisme dans la construction du patrimoine mondial ». Il a obtenu la bourse FQRSC.

Guillaume Éthier, doctorant à l’UQAM/INRS (avec Lucie K. Morisset et Jean-François Côté) se rendra à L’École d’architecture de l’Université d’Édinburgh pour poursuivre des travaux sur le thème :  « Le Institute for architecture and Urban Studies de 1967 à 1984 : les starchitectes à l’école de la conception autopoïétique ». Il a obtenu la bourse FQRSC.