Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

mace.jessica@courrier.uqam.ca

Jessica Mace est historienne de l’architecture et chercheuse postdoctorale à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain. Elle s’intéresse à l'architecture moderne et à l'architecture néogothique. Son projet de recherche, « Industry on the homestead: identity and the worker’s house in nineteenth-century Canadian company towns », sous la direction de Lucie K. Morisset, est soutenu par une bourse postdoctorale du Conseil de recherche en sciences humaines du Canada (CRSH).

Elle est titulaire d’un doctorat en histoire de l’art de York University à Toronto. Elle a été récipiendaire d’une bourse de doctorat Joseph-Armand-Bombardier du CRSH, d'une bourse d’études supérieures de l’Ontario et du prix St George’s Society of Toronto. Elle est aussi titulaire d’une maîtrise en histoire de l’art de York Univeristy, Toronto, et d’un baccalauréat en histoire de l’art de Queen’s University à Kingston.

En plus de ses activités de recherche, elle est la rédactrice en chef du Journal de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada, la secrétaire de la Société pour l’étude de l’architecture au Canada et elle a donné des cours en histoire de l’art à OCAD University et York University.