Charland, Marianne

Jeunes chercheurs

marianne_2

Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

Marianne Charland est étudiante à la maîtrise, boursière du CRSH, en études urbaines à l'Université du Québec à Montréal. Son projet de recherche, sous la direction de Lucie K. Morisset, vise à jeter les bases d'une connaissance et d'une compréhension de "l'Autre Arvida", soit le domaine résidentiel déployé de 1950 à 1975 dans l'ancienne ville de compagnie.

Également photographe au sein de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, elle a entre autre documenté l'évolution des églises du Québec, en plus de contribuer à deux publications à paraître sous peu. Elle est membre étudiante du Centre interuniversitaire d'Études sur les Lettres, les Arts et les Traditions (CÉLAT).

Parallèlement à ses activités académiques, Marianne Charland entretient aussi une pratique artistique, qui l'a notamment amenée jusqu'à Bruxelles, en passant par Québec.