Nguyen Phuong-Vy

Diplomés

Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

Phuong-Vy est actuellement étudiante en architecture à la Faculté Polytechnique de Mons (Belgique). Elle a auparavant entamé une formation d’ingénieur généraliste à l’École Centrale de Lille (France), avant de poursuivre ses études en architecture à la Faculté Polytechnique de Mons pour acquérir la double compétence « ingénieur civil - architecte ».

Dans le cadre d’un échange entre l’Université du Québec à Montréal (UQAM) et la Faculté Polytechnique de Mons (FPMs), Phuong-Vy effectue son « travail de fin d’études » sous la direction de M. Luc Noppen - titulaire de la chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain - et de M. Wilquin - chef du service de génie architectural et urbain de la FPMs.

Ce travail de recherche porte sur une étude d’adéquation en vue de reconvertir un certain nombre d'églises désaffectées de Montréal en bibliothèques ou antennes culturelles. Il rejoint ainsi les réflexions portées depuis des années sur le réinvestissement des églises au Québec par de nouveaux usages.