Karam Hassoun

Diplomés

Doctorat en architecture (2010)

Hassoun Karam est architecte de formation et docteur en conception architecturale assistée par ordinateur (CAAO) de l’Université Laval à Québec. Ses recherches multidisciplinaires recouvrent les théories de la conception architecturale, l’épistémologie, l’informatique et la sémiotique. Il s’intéresse aux rapports du savoir-faire constructif, tel que représenté par les transformations du milieu bâti, à la restitution sémiotique du sens dans les nouvelles interventions architecturales. En particulier, il étudie le raisonnement abductif et sa représentation numérique comme fondement de cette restitution. Actuellement, et depuis 2008, il est chargé de cours au Département d’études urbaines et touristiques, à l’Université du Québec à Montréal (UQÀM).