Briotet Jean-Pierre

Diplomés

Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

Jean-Pierre poursuit un échange universitaire en étude urbaine entre l’université du Québec à Montréal (UQAM) et la faculté polytechnique de Mons en Belgique. A l’UQAM, il est associé à la chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, et effectue un travail de recherche en rapport avec le paysage construit et l’identité urbaine, sous la direction de Mr Luc Noppen, et Mr Wilquin, superviseur de sa faculté d’origine.
Ce « travail de fin d’études » vise, dans le cadre de la future planification urbaine du quartier de Griffintown, en reconversion urbaine totale, d’évaluer en quoi le patrimoine peut, et doit, constituer un facteur structurant dans le nouvel aménagement urbain.

Jean-Pierre Briotet a commencé ses études en France où il a suivi des études d’ingénieur à l’Ecole Centrale de Lille (post-classes préparatoires), puis a poursuivit son cursus en architecture à la faculté polytechnique de Mons, afin d’acquérir la double-compétence « ingénieur-architecte ».