Parent Mario

Diplomés

Parent_Mario

Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

Mario Parent est diplômé en études urbaines (B. Sc et M. Sc) au programme offert conjointement par l’Université du Québec à Montréal et l’Institut national de la recherche scientifique – Urbanisation, culture et société (INRS-UCS). Il a complété un mémoire de maîtrise intitulé « Étude historique, analyse architecturale et évaluation patrimoniale des lieux de culte de l’arrondissement de Verdun » sous la direction de Luc Noppen. Les recherches de Mario Parent s’inscrivent dans le contexte de la désaffectation des lieux de culte et visent à documenter ces témoins identitaires incontournables avant leur disparition du paysage construit québécois. Depuis 2008, il effectue des recherches sur les lieux de culte du Québec pour la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’UQAM et  poursuit parallèlement des recherches sur les villes de compagnie.

marioparent@icloud.com