Éthier Guillaume

Diplomés

guille_E.T

Adresse civique

Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain
Pavillon DC, Local DC-1300
Montréal, H2X 1L5

pdf curriculum vitae

Guillaume Éthier est doctorant en études urbaines à l’Université du Québec à Montréal et à l’Institut national de la recherche scientifique – Urbanisation, Culture et Société. Il est détenteur d’une maîtrise en sociologie de l’UQAM. Il est également jeune chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et membre de l’Institut du patrimoine de l’UQAM. En 2008, il a publié un essai intitulé Patrimoine et guerre : reconstruire la place des Martyrs à Beyrouth dans les Cahiers de l’Institut du patrimoine de l’UQAM. Détenteur de la bourse Joseph-Armand Bombardier du Conseil de recherches en sciences humaines du Canada, il poursuit présentement ses recherches sur la théorie architecturale contemporaine et ses liens avec la pensée systémique. Sa thèse sur l'architecture iconique à Toronto est dirigée par Lucie K. Morisset et de Jean-François Côté.