Levis2

Doctorat en études urbaines (2007)

Ph.D. en Études urbaines (2007), Etienne Berthold est chercheur postdoctoral à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et à l’Institut du patrimoine de l’Université du Québec à Montréal. Ses travaux postdoctoraux portent sur la mise en patrimoine du Vieux-Québec depuis un demi-siècle, qu’il cherche à analyser à partir d’une approche herméneutique critique.

En marge de ses travaux postdoctoraux, il s’intéresse à l’épistémologie du patrimoine culturel au Québec à travers les disciplines académiques qui l’ont historiquement constituée.

Il a publié plusieurs articles, ouvrages et contributions qui se rattachent au domaine du patrimoine culturel tout comme à celui des études québécoises, canadiennes et russes dont il cherche à contribuer au développement.