Troisième rencontre internationale des jeunes chercheurs en patrimoine: Patrimoines: fabrique, usages et réemplois

Patrimoine et patrimonialisation: fabrique, usags et réemplois - Troisième rencontre internationale des jeunes chercheurs en patrimoine - Université Rennes 2 - Haute Bretagne, 12 et 13 octobre 2007

Cette troisième rencontre Cette rencontre propose une réflexion sur le phénomène de la patrimonialisation, en insistant sur la fabrication, l'usage et le réemploi des monuments et des objets patrimoniaux. Elle réunira des jeunes chercheurs (doctorants, postdoctorants, docteurs) du Québec, du Canada, de la France et des pays européens, de tous les horizons disciplinaires (sciences humaines, arts et lettres, géographie, histoire, architecture, urbanisme, etc.), sous la triple tutelle scientifique de l'équipe d'accueil 1279 - H istoire et critique des arts en France (Jean-Yves A ndrieux, Université Rennes 2), des chaires de recherche du Canada en patrimoine urbain (Luc Noppen, U Q A M ) et en patrimoine ethnologique (Laurier Turgeon, Université Laval).

Télécharger l'appel à communication 3e_Jeunes_chercheurs_2007_Appel_a_comm.pdf