Mettre en tourisme le vingtième siècle. Téoros Vol. 21, no. 2

teorosvol21no2

Sous la direction de L. Noppen (2002)

« Mettre en tourisme le vingtième siècle », Téoros, vol. 21, no 2, été 2002, p. 4.

Le XXe siècle a considérablement renouvelé le florilège de l'offre touristique autour dela réinvention du patrimoine : quelque part entrel'architecture moderne, la Deuxième Guerre mondiale et les nouvelles technologies, une nouvelle mise en tourisme en née. Ce dossier esquisse les avenues empruntées par cette dernière, c'est-à-dire par une valorisation touristique qui, en redéfinissant ses objets, a redéfini leur cadre et s'est redéfinie elle-même.

La patrimonialisation à l'horizon d'attente du XXe siècle
Dominique Poulot
La réhabilitation urbaine, unproduit touristique ?
Patrick Dieudonné
Relecture de la ressource et des techniques dutourisme par la notion de « parc à thème »
Valérie Sylvestre
Le centre d'interprétation
Martin Drouin
Wright et Le Corbusier, figures emblématiques de la mise en tourisme des architectures du XXe siècle
Gabriel Rioux
L'opération de rétablissement du caractère maritime du mont Saint-Michel
Lionel Prigent
Ireland and the French Tourism Market
Sinead O'Leary et Geraldine Sheridan
Analyse du comportement des décideurs en matière de développement touristique régional en milieu insulaire
Denis Serra
Turquie méconnue
Fatma Narli
Portrait du tourisme à Madagascar
Jean Stafford, Bruno Sarrasin et Haja Ramahatra

Téoros