Quatrième édition de l'École d'été du patrimoine

École d'été du patrimoine 2016 : Gestion et valorisation du patrimoine

Pour une 4e édition, le Musée régional de Vaudreuil-Soulanges organise, en partenariat avec la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, ESG-UQAM et la MRC de Vaudreuil-Soulanges , l'École d'été du patrimoine sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges, les 23 et 24 août 2016.

Le thème de cette année, la gestion et la valorisation du patrimoine culturel s'adresse aux élus municipaux ainsi qu'au personnel des municipalités et des MRC (directeur général, urbaniste, personnes-ressources en aménagement du territoire, etc.), mais l'événement est aussi ouvert au grand public.

Ces deux journées visent à identifier et à comprendre les enjeux liés à la gestion et à la valorisation du patrimoine culturel en lien avec le cadre bâti, et à se familiariser avec le cadre législatif et réglementaire comme outil de protection et de mise en valeur

Ces deux journées de formation, qui peuvent être suivies ensemble ou séparément, se dérouleront de 9 h à 16 h 30, au Pavillon des bénévoles, au 145, rue Valade, à Les Cèdres. Les frais d'inscriptions sont de 20 $ par journée et comprennent les pauses-santé. Il est à noter que le dîner n’est pas compris. Les inscriptions de dernières minutes seront prises jusqu’au vendredi 19 août 2016.

Pour s’inscrire, il suffit de remplir le formulaire imprimable disponible sur le site Internet du Musée régional de Vaudreuil- Soulanges au  www.mrvs.qc.ca ou de se présenter en personne au Musée situé au 431, avenue Saint-Charles, à Vaudreuil-Dorion. Il est aussi possible de réserver sa place par téléphone ou en écrivant à reception@mrvs.qc.ca .

Pour toutes questions, communiquez par courriel à collection2@mrvs.qc.ca à l’attention de Mme Édith Prégent, chargée de projets ou composez le 450 455-2092 ou le numéro sans frais 1 877 455-2092.

Source : Pascale Jeaurond-Lajoie
Agente de communication
450 455-2092
www.mrvs.qc.ca