Jessica Roda reçoit le Prix UQAM-Respatrimoni en études patrimoniales

Félicitations à Jessica Roda, chercheure postdoctorale à la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et chargée de cours à l’ESG UQAM, lauréate du prix UQAM-Respatrimoni en études patrimoniales 2014 pour sa thèse intitulée « Vivre la musique judéo-espagnole en France. De la collecte à la patrimonialisation, l’artiste et la communauté », soutenue en 2012 en cotutelle avec l’Université de Montréal et l’Université Paris-Sorbonne.

Le Prix UQAM-Respatrimoni en études patrimoniales, attribué tous les deux ans, a été créé par la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain de l’École des sciences de la gestion de l'UQAM et le Réseau des chercheurs sur les patrimonialisations (Respatrimoni), en collaboration avec la collection « Art et Société » des Presses universitaires de Rennes.  Il a notamment pour objectif de publier une recherche doctorale novatrice dans le champs des études patrimoniales. Sélectionné par un jury pluridisciplinaire de sciences humaines et sociales, le lauréat se distingue par l’excellence de son travail, son parcours post-doctoral et sa contribution au débat sur les usages sociaux du patrimoine.

Lien vers le portail des nouvelles de l'ESG-UQAM