FRH Conference Venise 14-17 novembre 2012

Future for religious heritage

Conférence à Venise du 14 au 17 novembre 2012

Future for Religious Heritage est née de discussions qui se sont tenues à Montréal lors de la conférence Quel avenir pour quelles églises ?/ What future for Which Churches ?, qui s’est tenue à l’UQAM en 2005. L’association a pris son envol lors d’une rencontre qui s’est tenue à Canterbury en octobre 2010 et a depuis été incorporée légalement avec un siège social à Bruxelles. La CRC en patrimoine urbain et le Forum canadien de recherche publique en patrimoine (UQAM) sont des membres fondateurs de cette organisation qui regroupe essentiellement des représentants européens.

Site internet

Outre la présentation du titulaire de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain, Luc Noppen, à la session « Authenticity and Significance for the Future », 2 équipes du Canada ont également présenté leur travail lors de la session de présentation d'affiche, le vendredi 15 novembre.

Texte de Luc Noppen à venir

La première équipe était composée de :

Candace Iron is a PhD candidate in Humanities at York University, Toronto, Canada. Her dissertation focuses on the prolific Toronto-based nineteenth–century church architect Henry Langley (1836-1907). Candace has worked at the Ontario Heritage Trust and currently works as contract faculty at York University. She holds an M.A. in Art History from York University and a B.A.H. in Fine Arts and Art History from the University of Windsor, Windsor, Ontario.

Jessica Mace is a PhD candidate in Art and Architectural History at York University, Toronto, Canada, specializing in nineteenth–century Gothic Revival houses in Canada. Her research is supported by a Joseph–Armand Bombardier CGS Doctoral Scholarship. She holds an M.A. in Art History from York University and a B.A.H. in Art History from Queen's University, Kingston, Ontario.

Télécharger l'affiche de Candace Iron et Jessica Mace

La deuxième équipe était composée de jeunes chercheurs de la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain :

Lyne Bernier (biographie)

Mario Parent (biographie)

Télécharger l'affiche de Lyne Bernier et Mario Parent

Cette activité était parrainée par la Chaire de recherche du Canada en patrimoine urbain et le Forum canadien de recherche publique sur le patrimoine