De septembre à décembre 2012, la CRC en patrimoine urbain organise un séminaire (2e et 3e cycles) sur « Le patrimoine religieux d’Occident; état des lieux » dans le cadre du cours EUR8511- Séminaire thématique 1.

Ce séminaire a été annulé en raison du conflit étudiant et de la rentrée tardive de la session d'automne 2012.

De septembre à décembre 2012, la CRC en patrimoine urbain organise un séminaire (2e et 3e cycles) sur « Le patrimoine religieux d’Occident; état des lieux » dans le cadre du cours EUR8511- Séminaire thématique 1. Sous la direction de Luc Noppen et Lucie K. Morisset, ce séminaire accueillera une brochette d’invités internationaux qui traiteront du patrimoine religieux en Occident, notamment en Allemagne, Suède, Belgique, Royaume-Uni et Pays-Bas.

Le séminaire est réservé aux étudiants inscrits. Le séminaire aura aussi des activités à Toronto et Québec.