Doctorat honoris causa au titulaire de la Chaire

Luc Noppen, professeur au Département d’études urbaines et touristiques de l’École des sciences de la gestion (ESG UQAM), s’est vu remettre un doctorat honoris causa de l’Université Jean-Monnet de Saint-Étienne (France) le 21 novembre 2010, lors d’une cérémonie interuniversitaire de collation de grades qui s’est tenue dans le cadre des Entretiens Jacques-Cartier, à Lyon. Cet honneur lui a été conféré en reconnaissance d’une carrière exceptionnelle dédiée au service des milieux sociaux et culturels, à l’enseignement, à la recherche et à la formation de jeunes chercheurs en histoire de l’architecture, en urbanisme et en patrimoine. Soulignons que l’université Jean-Monnet, qui décerna le doctorat honorifique à M. Noppen, offre des formations en patrimoine et en muséologie et regroupe des chercheurs qui font autorité en ces matières dans le monde francophone.